Way to One Piece !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Sondage, comment trouvez vous le système de combat ?

Aller en bas 
+3
Zombie Black Cross
Nydgel
V. Geist
7 participants

Trouvez vous le sytème de combat statistique trop obscur voir carrément incompréhensible ?
Je n'y comprend rien du tout !!
Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? I_vote_lcap43%Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? I_vote_rcap
 43% [ 3 ]
Je galère mais je m'y fais .
Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? I_vote_lcap14%Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
J'ai galéré mais maintenant ca va .
Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? I_vote_lcap29%Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Ca va je gère .
Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? I_vote_lcap14%Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Trop facile !
Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? I_vote_lcap0%Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
V. Geist
Révolutionnaire
V. Geist


Messages : 85
Date d'inscription : 15/06/2009

Profil du personnage
Niveau: 8
Experience:
Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Left_bar_bleue100/800Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Empty_bar_bleue  (100/800)
Berries: 17 000 000

Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Empty
MessageSujet: Sondage, comment trouvez vous le système de combat ?   Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Icon_minitime1Dim 27 Déc - 0:43

Alors voila, prenant de plus en plus conscience que le systeme de combat, de statistique et de points à répartir n'est pas si simple que ca, nous vous demandons votre avis si oui ou non vous voulez une refonte, le staff en a discuté, enfin un peu et il y a des idées plus simples mais qui impliquerait des combats plus tournés vers le RP, donc plus aléatoire, laissant plus de chance pour les plus faibles d'entre nous .
Donnez nous votre avis, vous, membres de notre grande communautée !

Pour un nouveau systeme nous pensions à un nombre limité de techniques ( 5 ) qui évolueront, elles changeront au fur et à mesure que vous les boosterez ( Par éxemple d'un Chewing Punch -> Chewing Gatling ) et à la place de plusieurs statistiques dans les combats ( force, agilité, maitrise et chance ) une seule catégorie " Combat " qui engloberait tout, à vous de jouer votre perso à votre manière sans abuser, il y aurait donc une catégorie " Combat ", une catégorie " Métier " qui serait votre spécialité, par éxemple la navigation, la charpenterie, la cuisine, votre post quoi, et une dernière catégorie qui sera la " Spécialité " que vous définirez dès le début entre plusieurs chôse, par éxemple Aventurier, Militaire, Voleur, Combatant, bref une classe de personnage, ca dépendra si vous préférez les combats ou le RP pur, ca sera pour mieux vous orienter . A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Nydgel
Capitaine des Youchou Tsuku
Capitaine des Youchou Tsuku
Nydgel


Messages : 31
Date d'inscription : 14/08/2009

Profil du personnage
Niveau: 9
Experience:
Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Left_bar_bleue300/900Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Empty_bar_bleue  (300/900)
Berries: 36 050 000

Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, comment trouvez vous le système de combat ?   Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Icon_minitime1Dim 27 Déc - 2:11

maintenent que j'ai compris comment sa marche jveux le gardé moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zombie Black Cross
Capitaine des Black Cross
Capitaine des Black Cross
Zombie Black Cross


Messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Profil du personnage
Niveau: 13
Experience:
Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Left_bar_bleue600/1300Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Empty_bar_bleue  (600/1300)
Berries: 46 650 000

Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, comment trouvez vous le système de combat ?   Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Icon_minitime1Dim 27 Déc - 2:49

J'ai répondu " Ça va je gère " parce que je n'ai pas eu du mal mais en même temps, c'est assez compliqué de calculer les statistiques tout ça et je trouve ça bien de pouvoir choisir sa classe de personnage, donc je suis pour un changement du système en système plus tourné vers le RP, par exemple dans mon combat contre Nydgel, on voyait bien que statistiquement il n'avait aucune chance parce que les chiffres étaient là, alors que si on avait fait que du RP, enfin si j'ai bien compris c'est mi-rp mi-statistique ce que vous voulez faire, ça aurait était moins facile donc plus intéressant à jouer, en un coup c'était abusé de me faire chier à RP pour en venir à cette conclusion, j'ai été un peu déçu, de plus je vois que les votes sont en faveur du " j'y comprend ked's ! " donc à vous de voir . Si vous promettez un système simple d'accès à tout le monde et qui équilibre les forces ( je pense notamment aux fruits du démon ), alors je vous suit !
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Hawking
Lieutenant / Navigateur du Fiat Lux
Siegfried Hawking


Messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Base Dagon - Mer de l'Est

Profil du personnage
Niveau: 3
Experience:
Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Left_bar_bleue150/300Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Empty_bar_bleue  (150/300)
Berries: 2 635 000

Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, comment trouvez vous le système de combat ?   Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Icon_minitime1Dim 27 Déc - 13:02

Je ne vote pas, n'ayant pas encore pris part à un combat "normal". Personnellement, avoir des statistiques ne me gêne pas, mais comme j'ai dis...

Par contre, à quoi servira la catégorie "Combat" concrètement? Même chose que les statistiques, qui seraient regroupées dans une catégorie unique? Ou bien juste une idée de "niveau" de combat du joueur? Dans le premier cas, ça changera pas grand chose, ça facilitera juste le calcul, dans l'autre ce sera plus indicateur de la capacité du combat (prise en compte des FDD etc...).

Idem pour le "métier", il sert à quoi? Sachant que pour le moment il n'y a pas de règles sur les combats de navires (sauf si je suis passé à côté).

Sinon, jouer que avec des statistiques serait peut-être un peu hors-manga, dans l'optique où (par exemple) Crocodile est "maître" de son pouvoir dans le manga, il le maîtrise depuis longtemps tandis que Luffy ne l'a pas depuis une éternité mais parvient tout de même à le vaincre. Si on suit ça, on se dit que clairement la part de statistique n'est pas très importante dans ce type de combat ou au mieux équivaut au RP du joueur. Donc un bon mix serait le mieux.

Après comme j'ai dis, j'ai jamais utilisé le système de combat, donc je ne vote pas et mon avis peut être erroné. (Avec une mission passive et un RP... j'vais pas bien loin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kayo Spike
Epéiste des Black Cross
Epéiste des Black Cross
Kayo Spike


Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 31
Localisation : Par delà les océans ...

Profil du personnage
Niveau: 6
Experience:
Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Left_bar_bleue500/600Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Empty_bar_bleue  (500/600)
Berries: 11 000 000

Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, comment trouvez vous le système de combat ?   Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Icon_minitime1Dim 27 Déc - 16:34

Moi je comprend rien T_T xD Enfin si, mais euuuh, ouais en fait non xD

Moi je trouve faudrait plutôt tourner le tout sur le rp ... La qualité des rp ! Un "Choc des titans " ne se miserait pas sur les deux forces que peut avoir les joueurs, mais sur la façon dont ils utilisent leurs mots, les tournures etc ... C'est plus intéressant ! Après tout, on est sur un forum rp, si tout n'est pas basé sur le rp =/ Enfin bon ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Butterfly
Médecin des Black Cross
Médecin des Black Cross
Hannibal Butterfly


Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2009

Profil du personnage
Niveau: 6
Experience:
Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Left_bar_bleue500/600Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Empty_bar_bleue  (500/600)
Berries: 10 130 000

Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, comment trouvez vous le système de combat ?   Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Icon_minitime1Dim 27 Déc - 16:38

Je suis de l'avis de Kayo, personnellement (enfin, tu me connais depuis le temps, Geist) le role-play écrit n'est pas intéressant pour ses stats, mais bien pour sa façon d'inciter les gens à écrire. (tout comme le role-play joué l'est de par sa façon à parfois transformer les gens....ah, divines parties d'INS)
Revenir en haut Aller en bas
Nydgel
Capitaine des Youchou Tsuku
Capitaine des Youchou Tsuku
Nydgel


Messages : 31
Date d'inscription : 14/08/2009

Profil du personnage
Niveau: 9
Experience:
Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Left_bar_bleue300/900Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Empty_bar_bleue  (300/900)
Berries: 36 050 000

Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, comment trouvez vous le système de combat ?   Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Icon_minitime1Dim 27 Déc - 21:41

c'est pas entièremen faux sa...il es vrai que le niveau ne devrait pas entièrement décider du vainqueur d'un combat...(je rabache, mais sa maurait peut etre évier une humiliation Razz )

En gros, maintenent que jai compri le systeme sa me ferai chier de devoir en comprendre un autre XD. Mais une modife ne serai pas une si mauvaise idée...

(bref, beaucoup de parole pour rien dire me concernant...Comme d'hab...)
Revenir en haut Aller en bas
Merlac Orazur
Ingénieur des Black Cross
Ingénieur des Black Cross
Merlac Orazur


Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans un coin où je peux trouver de l'argent =D

Profil du personnage
Niveau: 13
Experience:
Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Left_bar_bleue200/1300Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Empty_bar_bleue  (200/1300)
Berries: 33 650 000

Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, comment trouvez vous le système de combat ?   Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Icon_minitime1Lun 11 Jan - 19:23

Je pense que comme plus de la moitié des actifs se sont exprimés on peux considérer le sujet comme clos et prendre des mesures rapides en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
https://waytoonepiece.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, comment trouvez vous le système de combat ?   Sondage, comment trouvez vous le système de combat ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage, comment trouvez vous le système de combat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Berries ( Systeme d'argent )
» New Line, comment naviguer ?
» Ce que vous écoutez en ce moment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Way to One Piece ! :: Règles et informations :: Journal quotidien : "Sea Bird"-
Sauter vers: