Way to One Piece !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journée à la librairie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sintori
Pirate
Sintori


Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2009

Profil du personnage
Niveau: 1
Experience:
Journée à la librairie... Left_bar_bleue0/100Journée à la librairie... Empty_bar_bleue  (0/100)
Berries: 25 000 000

Journée à la librairie... Empty
MessageSujet: Journée à la librairie...   Journée à la librairie... Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 2:52

La lumière du matin entra dans la chambre de Sintori. Elle n'avait pas bien dormi, des pirates bourrés se sont mit à chanter et se battre sous sa fenêtre de chambre.
Elle ne dormait pas depuis déjà 2 heures du au cris et aux festivités nocturne.
Elle fini par se lever, prendre ses vêtements et manger un peu avant de partir vers la librairie.

Sintori sorti en se réjouissant du soleil qui était dans le ciel. Pendant sa marche, elle remarqua que les chemins étaient plus tranquilles, surement a une fêtes plus raide que d'habitude au bar !

Elle entra donc a la bibliothèque. En franchissant la porte, l'autre bibliothécaire. Rares étaient les personnes capable de faire parler Sintori sans qu'elle ne se sente forcée. Surement son allure de grand-mère gâteau, ses friandises qu'elle lui amenait chaque jours pour voir Sintori sourire un peu, ses histoires quelle comptait tout le temps plusieurs fois mais avec toujours aussi autant d'émotions, ou encore toutes ces réponses. Elle la surnomma Granny.

Granny lui parla un peu, question d'animer le matin.

" Tiens, tu es en avance ce matin! Tu veux finir plus tôt ce soir ? "

" Non je n'y tiens pas nécessairement, j'ai juste ... mal dormi c'est tout. Oh oui et j'ai presque fini votre vieux livre, je vous le rapporte le plus rapidement possible! "

" Oh, ne te presse pas mon enfant, ce n'est pas comme si l'encre du livre va disparaitre du jour au lendemain hihihi! "

Sur ces paroles Granny porta quelques livres sur leurs étagères en laissant un bonbon sur le comptoir de la réception du bâtiment. Sintori prit le bonbon et elle regarda Granny et les deux se sourirent.

La journée se passa bien, elle a eu le temps de lire un autre bout de son livre et de tout terminer son travail.
C'est vrai qu'une librairie sur une île de boisson et de débauche n'est pas très achalandée! Vers la fin de l'après midi, Granny la rejoigna.

" Tu as encore fait un bon travail ma petite, prend ta fin de journée pour toi! Tu pourra dormir un peu plus cette nuit hihihi! "

Son sourire fit sourire Sintori et elle ne refusa pas son offre.

" Si ça ne dérange pas, j'aimerais profiter du toit pour lire tranquillement au soleil s'il vous plait. "

" Oui oui tu peux y aller, je vais quitter dans quelques minutes de toutes façons, tu pourra barrer la porte en sortant? "

" Oui Granny. Bonne fin de journées aussi! "

Granny quitta tout en prenant soin de faire pleins de détours inutiles pour se rassurer que tout est bien placer pour ne pas avoir de travail en surplus le lendemain matin.

Sintori regarda une trappe au plafond. Elle prit une chaise et ouvra la trappe, monta une échelle en corde et arriva finalement sur le toit. Le soleil éclaira toute la ville et le reflet était incroyable sur la mer.Elle lisa pendant quelques heures, jusqu'à ce que les tavernes et les pirates brise l'ambiance jusqu'au toit de la librairie. Elle plaça sa plume dans son livre et le ferma. Tout au loin on voyait le coucher du soleil qui donna une sillouette au bateaux qui étaient au port. Elle regarda les rues de la ville du haut de son toit, des pirates, des gens ivres, des pilleurs et des gens gisants sur le sol. La beauté des bateaux lui fit décider de finalement partir au loin de cette île. De découvrir autres choses ailleurs, des connaissances, il y en a partout.

Elle descendu du toit, ferma la trappe, plaça la chaise qu'elle avait prit et pris une plume et un parchemin et écrivît une lettre en plusieurs copies. Elle ferma donc la porte de la librairie avec un regard mi triste et mi heureux.

Elle marcha rapidement pour faire le tour des tavernes les plus achalandées de l'Île Moga avant que la horde de saoulons aient prient toute la place. Elle donna des copies de sa lettre au barman pour qu'elles soient à la vue sur les babillards des bars.

Pirate cherche équipage pour voyager et pousser ses études sur les fruits du démon. Intelligente, silencieuse et peut voir l'intérieur des gens à la vue.

Ne demande rien de spécial en retour.

Demander Sintori à la librairie.


Après quelques bars, elle retourna chez elle pour dormir. Elle repensa à Granny et se demanda comment elle allait lui annoncer la nouvelle.

" ... "

Le lendemain matin elle reprit sa routine habituelle. Elle se leva, mangea et retourna à la librairie pour commencer une autre journée de travail. Une note était sur le bureau de la réception.

Je prend congé pour aujourd'hui, prend soin de tout je compte sur toi.

Granny

P.S.: Regarde dans la poche de ton manteau hihihi !


Elle plia la note et la mit dans sa poche de manteau tout en y regarda son contenu. Sintori fit un sourire en coin en prenant le bonbon que Granny lui avait laisser le soir avant de partir. Elle se mis donc son travail...
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée à la librairie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Way to One Piece ! :: Welcome to Océania :: Mer de l'Est :: Moga Island-
Sauter vers: